Mini embout arrosoir à viser sur bouteille

mini embout arrosoir

Mini embout arrosoir, une belle découverte !

Le recyclage est tendance. C’est pour cela que je voudrais parler de ce tout petit objet révolutionnaire. Il s’agit du mini embout arrosoir à visser sur une bouteille. Il est très intéressant du fait qu’il est super léger et pratique. Mais aussi très efficace !

Les avantages du mini embout arrosoir

Commerçons par son côté économique. J’ai acheté ce petit accessoire en me disant que ça ne tiendrait pas bien longtemps en raison de son bas prix, 3€. Si ce n’est que cela fait plus de 6 ans maintenant que je l’ai. Et il n’a pas pris une ride !  

Parlons un peu de son côté pratique. A quoi sert-il donc ? Et bien au lieu d’acheter un petit arrosoir d’intérieur, ou encore d’utiliser ta bouilloire (oui j’avoue), tu vas pouvoir réutiliser des bouteilles en plastique. Comment ? En visant tout simplement l’embout sur la bouteille. Comme l’illustre la photo ci-dessous. 

Et cela fonctionne à merveille. En effet, l’embout permet de diriger l’eau avec précision. C’est génial pour arroser les semis puisque les graines ne sont pas dérangées. 

Seul petit bémol : Bien choisir la marque de tes bouteilles. Bien que la plupart des sites l’annoncent comme un embout qui se visse facilement sur la plupart des bouteilles standard, il ne s’adapte que sur les bouteilles d’eau gazeuse : Perrier, Coca Cola ou autres Orangina. En effet, les pas de vis de sont pas les mêmes entre eau plate et eau pétillante. On en apprend tous les jours 😉

J’ai vu que certains embouts permettent de régler le débit d’eau. mais perso, je trouve ça luxe. 

mini embout arrosoir

Pour conclure, je trouve l’idée extra. Car en réutilisant des bouteilles, et bien on réduit la quantité de déchets plastiques. Et moi, je suis pour tout ce qui encourage les comportements éco-responsables. Par exemple en donnant une seconde vie aux bouteilles usagées pour l’arrosage. Ou encore en réutilisant une barquette alimentaire pour faire ses semis.

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *