Ma nappe chauffante à semis ? C’est ma box internet !
On peut lire sur le net qu’il est fortement déconseillé d’utiliser sa box internet comme nappe chauffante à semis. Et bien moi je trouve cela dommage. Ta box internet produit une chaleur douce et constante, très utile pour favoriser la germination des semis. Non seulement c’est de l’énergie gratuite, mais en plus les graines de tomate, poivron, aubergine et autres solanacées adorent cela. Et de surcroît, ca marche du tonnerre .
Comment utiliser sa box internet comme nappe chauffante ?
Rien de plus simple !
Etape1 : Pour commencer, je choisis un tupperware ou un plat adapté à la taille de ma box. Et je positionne un essuie tout imbibé d’eau. Puis je positionne mes graines sur l’essuie tout. Enfin, pour finir, je place un deuxième essuie-tout imbibé d’eau dessus mes graines. Je fourre tout ca dans un sac zippé hermétique pour créer un effet de mini-serre ). Et pour finir, je pose le tout sur ma Freebox.
Etape2: Ensuite, c’est l’étape de vérification. En effet, chaque jour, j’ouvre le sachet et je laisse respirer le tout un quart-heure à l’air libre. Puis je remets le tout dans le sac plastique. Et retour sur ma box. Enfin, au bout de quelques jours à peine, les premières graines germent, c’est la fête !! Ici, il s’agit de mes graines d’aubergines.

Etape 3: Dès qu’une graine a germé et que son germe mesure 1mm, je la prend délicatement avec une pince à épiler et je la positionne sur du terreau de rempotage. En ayant fait au préalable un petit trou de 2mm pour accueillir la graine. C’est le germe (=la racine) qui va dans la terre et la graine se trouve au dessus. Attention, à partir du moment au on aperçoit le germe, tout s’accélère. Ce dernier va prendre en moyenne 1 cm par jour et là, c’est beaucoup trop … Je t’invite à voir ce que cela donne sur ce billet : Semis et vacances ne font pas bon ménage !

Ensuite c’est du classique… Les graines germée vont tranquillement de développer et à moi les bonnes aubergines Thai cet été !!
Et si tu n’es pas fan de ma méthode de nappe de chauffage avec ta box internet, il te reste toujours la méthode de semis de tomate classique.
Commentaires récents