Cuisiner dans le but de conserver
Néanmoins, on ne va pas pouvoir manger 2 kg de tomates par jour... Alors, que faire en cas de production abondante ? Et bien en tout premier lieu, on peut congeler les tomates au fur et à mesure de la récolte. Ou encore les cuisiner, par exemple réaliser des bocaux de tomates pelées ou encore faire des coulis.
- Direction tout d'abord le congélateur. En, effet, tu peux absolument congeler tes tomates crues et entières En d'autres termes, il faut juste les laver, les sécher, les mettre quelques heures au congélateur à plat de telle manière qu'elles gèlent. Après, tu les stockes dans un tupperware et re-congelo. De cette façon, tu pourras les utiliser cet hiver dans tes soupes, coulis.. Par contre, oublie les sandwichs 😉
- Mais aussi direction la cuisine. Evidemment, en cas de belles production, il y a aussi les bocaux de tomates pelées ainsi que les coulis que tu ressortiras d'ailleurs cet hiver.
En guise de conclusion, on rappelle les 2 règles. Premièrement, on ramasse avec le pédoncule. De surcroît, jamais de frigo. Par contre, le congélo lui est d'une précieuse aide notamment pour cuisiner ses tomates.