Etape 1 : La préparation du sol des tomates
Comment bien préparer son sol ?
La préparation du sol des tomates est essentielle. Celle-ci est en effet une étape clé car elle te permettra d'obtenir une récolte abondante de tomates. Grâce à ce travail préliminaire, tu vas non seulement améliorer sa structure, sa fertilité mais aussi sa capacité de rétention d'eau. Certainement le plus essentiel pour le bon développement des racines.
Ainsi, tes plants seront en pleine forme en raison des nutriments absorbés pour leur croissance.
Autrement dit, si tu t'appliques lors de la préparation du sol des tomates, c'est un succès garanti pour ta future récolte 🙂
- Premièrement, bien drainé : Tout d'abord, le sol doit être meuble et bien drainé pour permettre une bonne aération des racines. Pour cela, utilise une bèche. Par contre, inutile de creuser trop profond, 20 cm environ est suffisant.
- Deuxièmement, riche en nutriments : Ensuite, ajoute du compost, ou bien du fumier ou encore des feuilles d'orties hachées dans chaque trou pour enrichir la terre et nourrir les plants. Moi par exemple, j'enrichis ma terre chaque avec un peu de fumier chaque ’automne précédant la plantation.
- Et pour terminer, PH équilibré: Beaucoup de potagères aiment un sol avec un pH entre 6 et 6,8, c'est la cas des tomates !
