Ma sélection de graines à semer en 2025
C’est tout bon, ma sélection de graines à semer en 2025 est terminée. Nous sommes déjà le 20 février et c’est pile le moment pour démarrer mon semis de tomates, piments, poivrons et aubergines. Courant janvier, j’ai un peu trainassée sur le net et j’ai commandé 5 nouvelles variétés. J’ai hâte de déguster cet été. Les voici :
- La tomate Cornue des Andes. Un bonbon sous le palais parait-il. Je l’ai ai acheté sur le site www.graines-girerd.com.
- Le piment Cambuchi arrivé tout droit des USA. Merci à mon américaine préférée Gina de m’avoir expédié le sachet.
La tomate Blue Pitts, la tomate Lolek et l’aubergine thailandaise verte que j’ai commandés sur la boutique www.engrainetoi.com (super car petits conditionnements et petits prix aussi !).
La tomate RAF dénichée sur un marché aux puces. J’espère que les graines sont toujours vivantes (mdr) mais vu le prix (50 centimes), j’en achèterai sur internet si les graines ne germent pas.
Pourquoi cette sélection de graines ?
Tout d’abord la tomate Cornue des Andes (ou tomate Andine Cornue) pour sa polyvalence. Son goût est parait-il exceptionnel. On peut la consommer crue, en sauce, en coulis, ou encore en jus. De plus, cette variété est précoce, vigoureuse et productive. Enfin, les fruits contiennent peu de graines. Carton plein !
Puis j’ai été intriguée par la tomate RAF. Précoce et naturellement résistante aux maladies, elle se consomme aussi bien verte que rouge. Cela me permettra une comparaison avec sa cousine la tomate Marmande. J’ai également eu un petit coup de coeur sur le papier pour la tomate Lolek, à l’épiderme orange mais à la chair toute rouge. Et aussi pour le piment cambuchi, en forme de cloche avec un goût à la fois sucré, parfumé et doux. Si si, c’est possible.
Et enfin j’ai souhaité un peu de folie avec la tomate Blue Pitt’s toute bleue et l’aubergine thaïlandaise verte que je trouve intéressante à cuisiner.

1 comment