Je lance mon semis de graines pour 2025
Ca y est ! Mon semis de graines pour 2025 est défini. J’ai hâte de déguster cet été des tomates Cornue des Andes, Blue Pitt’s, Lolek et RAF, des piments Cambuchi et des mini-aubergines Thai vertes.
Je décide donc de prendre quelques graines de chaque sachet que j’ai commandé sur Internet. Je les place comme chaque année dans mon plat en verre. Les graines sont prises en sandwich entre deux papiers essuie-tout bien imbibés d’eau. Je fourre ensuite tout ca dans un sac zippé hermétique et zou, je pose le tout sur ma Freebox. Reste plus qu’a attendre que tout ce petit monde germe. Chaque jour, il faut aérer en ouvrant le sachant pendant environ 10 minutes. AJ+1, oh miracle, j’apercois le minuscule germe sur une des graines de tomate RAF. Je me dis alors que 2025 va être un bon cru 😉
Mon semis de graines pour 2025 6 jours plus tard …
Dès mon retour, soit 6 jours plus tard, je me jette sur ma box internet. J’arrache quasiment le sachet zip et je retrouve mon semis de graines pour 2025. Horreur, c’est un peu la CATA !! Avec une température constante jour et nuit que j’estime autour de 30°C, je constate malheureusement que la quasi-totalité de mes graines a filé… A l’exception des graines d’aubergines qui elles sont intactes, sans l’ombre d’un germe.

Tant pis, je vais tenter le tout pour le tout. Tout d’abord, je me munie de ma mince à épiler et j’attrape chaque germe. Ensuite, je les positionne assez profond dans mon terreau de rempotage. J’essaie d’enterrer au maximum la partie blanche (la racine) pour ne laisser dépasser que les cotylédons. Et pour terminer, je vaporise le tout et je dépose tout ça à l’air libre dans ma véranda.

Je vais suivre l’évolution mais je ne suis pas très confiante .
En guise de conclusion : J’ai bien profité de mes 5 jours de vacances sous le soleil marocain, mes semis un peu moins sous la chaleur de ma box
3 comments