Faut-il supprimer les gourmands des tomates ?
Il y a deux écoles. Celle qui conseille d’élever les gourmands des tomates et celle qui conseille de les laisser évoluer librement. Alors, que faire ?
Il y a deux écoles. Celle qui conseille d’élever les gourmands des tomates et celle qui conseille de les laisser évoluer librement. Alors, que faire ?
faut il supprimer les gourmands des tomates
Nous sommes le 1ier juillet et voici qu’arrivent mes premières tomates mûrent. Il s’agit des tomates Marmande. On peut dire qu’elles portent bien leur nom de tomate précoce !
Aujourd’hui, c’est la tomate Pantano Romanesco qui est à l’honneur. Mais commençons par le début… Je recherchais à cultiver une tomate assez grosse, plutôt charnue, à la fois productive et pas trop tardive. Et en plus avec un bon goût de tomate ancienne. Après un peu de recherche sur le net, je suis enfin tombée sur ce que je cherchais, à savoir la tomate Pantano Romanesco.
Le recyclage est tendance. C’est pour cela que je voudrais parler de ce tout petit objet révolutionnaire. Il s’agit du mini embout arrosoir à visser sur une bouteille. Il est très intéressant du fait qu’il est super léger et pratique. Mais aussi très efficace !
Récolter les graines de tomate pour les semer la saison prochaine, c’est une opération que j’affectionne beaucoup. Tout d’abord parce que cela ne prend vraiment pas beaucoup de temps : 5 minutes par jour pendant une petite semaine et le tour est joué ! Ensuite, parce que cela me coute 0 euros. Pas besoin d’acheter la même variété de tomate chaque année. En enfin je fais un petit geste pour la planète. En effet, en produisant mes propres graines, pas de transport ni d’emballage de graines commerciales.
Pour tout savoir sur la tomate
Copyright © 2024 Grainedetomate. All Rights Reserved.